Le nouveau lycée : présentation

• Présentation du nouveau lycée, voies générale et technologique Un diaporama diffusé lors des réunions d'information des parents d'élèves de 2nde en septembre 2021 présente le lycée (...)

Défilé digital 2020

• C'est avec beaucoup de plaisir que nous vous présentons le défilé de la section commerce 2020. Pour cette année particulière de distanciation, un défilé execptionnel vous est (...)

LYCEE JEAN MONNET - COGNAC TARIFS DE LA DEMI-PENSION ET DE L'INTERNAT Année scolaire 2020-2021

• LYCEE JEAN MONNET - COGNAC TARIFS  DE LA DEMI-PENSION  ET  DE  L'INTERNAT  Année scolaire 2020-2021 ici   (...)

De nouvelles mesures en faveur de l'apprentissage en 2020

• De nouvelles mesures en faveur de l'apprentissage vont concerner les contrats dès la rentrée prochaine en septembre ; vous êtes susceptible de recruter un apprenti ? (...)

LA SEMAINE DES LANGUES en VIRTUEL - DU 25 AU 29 MAI 2020 sur le site du LYCÉE JEAN MONNET

•   Le but de cette manifestation nationale est de mettre en avant la richesse linguistique et culturelle du monde d'aujourd'hui et en particulier les langues proposées (...)

Protocole sanitaire du lycée pour l'accueil des élèves

•   Vous pouvez consulter le document ici  (...)

Le dispositif EMVOLPRO est la solution ...

• Vous venez de décrocher votre baccalauréat professionnel ou BTS dans l'académie de Poitiers ? Vous souhaitez vivre une expérience de mobilité dans une pays d'Europe pendant (...)

Préparez votre formation professionnelle par la voie de l'apprentissage

• L'unité de Formation des Apprentis du lycée Jean Monnet offre la possibilité aux lycéens professionnels et étudiants de réaliser tout ou partie de leur formation (...)

Programme Cruzando Fronteras

•           Trois sections européennes (anglais-histoire géographie, anglais-mathématiques, espagnol histoire géographie), les enseignement de la LLCER en anglais et en espagnol,  de multiples échanges et (...)

FCIL passerelle : création une micro-entreprise, ECOLO'TO

• L'activité de cette micro-entreprise est d'organiser des lotos écologiques avec également un objectif caritatif (une partie des bénéfices est reversée à un élève atteint de (...)

APPRENANTS EMVOLPRO Lycée Jean Monnet COGNAC MOBILITE / MOIS N°2

• Suite de l'immersion des élèves en mobilité européenne :   (...)