La presse en parle

Échos du lycée dans la presse locale

Par respect pour les droits d'auteur, les articles dans leur intégralité sont accessibles aux élèves et aux enseignants via Europresse (Ressources numériques du portail documentaire E-sidoc)

Un prix pour Marie au concours d'éloquence du Rotary

• Mercredi 31 janvier 2024 avait lieu au Château Pellisson, à Cognac, la présélection du concours d'éloquence proposé chaque année par le Rotary club aux lycéens. Parmi (...)

Les cordées de la réussite au lycée

• Notre lycée est à la une des actualités sur le site académique dans le cadre de nos actions "Cordées de la réussite" du 17 et (...)

Une classe Défense au lycée Jean Monnet

• CHARENTE LIBRE Samedi 21 octobre 2023   Par respect pour les droits d'auteur, l'article dans son intégralité est à lire dans Charente Libre. Article accessible via Europresse (Ressources numériques (...)

Besson sensibilise les lycéens (CL)

• CHARENTE LIBRE Grand Cognac Ouest-Charente, samedi 25 février 2023 Besson sensibilise les lycéens Par respect pour les droits d'auteur, l'article dans son intégralité est à lire dans Charente Libre. Article accessible (...)

Au lycée Jean-Monnet, on cultive orientation et ambition (CL)

• CHARENTE LIBRE Grand Cognac Ouest-Charente, mardi 6 décembre 2022 Au lycée Jean-Monnet, on cultive orientation et ambition Par respect pour les droits d'auteur, l'article dans son intégralité est à (...)

18 jeunes prennent leur «Emvol» à l'étranger (CL)

• CHARENTE LIBRE Grand Cognac Ouest-Charente, jeudi 13 octobre 2022 - 04:00 971 mots, p. 20 18 jeunes prennent leur «Emvol» à l'étranger Par respect pour les droits d'auteur, (...)

Un nouveau binôme à la tête du lycée Jean-Monnet (CL)

• CHARENTE LIBRE Grand Cognac Ouest-Charente, jeudi 1 septembre 2022 Un nouveau binôme à la tête du lycée Jean-Monnet Par respect pour les droits d'auteur, l'article dans son intégralité est (...)

Les lycéens de Jean-Monnet se mobilisent pour l'Ukraine (CL)

• CHARENTE LIBRE Grand Cognac Ouest-Charente, jeudi 17 mars 2022 Les lycéens de Jean-Monnet se mobilisent pour l'Ukraine Par respect pour les droits d'auteur, l'article dans son intégralité est à lire (...)

Pass culture : visite de la rectrice (Charente Libre)

• CHARENTE LIBRE, mercredi 26 janvier 2022 Cognac: un pass pour ouvrir les lycéens à la culture La rectrice d'académie, Bénédicte Robert, s'est rendue au lycée Jean-Monnet pour (...)

Pass culture : visite de la rectrice (Sud-Ouest)

• Sud Ouest, mercredi 26 janvier 2022 Le Passe culture s'étend aux moins de 18 ans "La rectrice de l'académie, Bénédicte Robert, était au lycée Jean-Monnet à Cognac (...)

"Le climat agite les lycéens de Jean Monnet" (CL)

• COGNAC: LE CLIMAT AGITE LES LYCÉENS DE JEAN-MONNET Article publié par Charente Libre, le 5 juin 2021 à 12h00 (web). "Ils ont mis tout leur coeur dans les (...)

Un ancien élève, engagé auprès des lycéens pour le climat

• Laurent Richard, ancien élève au lycée Jean Monnet, aujourd'hui directeur de la société Albedo Climat, accompagne le projet des lycéens "Le lycée se bouge pour (...)