Les actualités

Les actualités du lycée Jean Monnet : projets pédagogiques et culturels, vie de l'élève, informations administratives, menus du self...

Instants poétiques

• Pour célébrer le printemps des poètes 2024, dont le thème est la grâce, une poétesse publique était présente au CDI jeudi 14 mars après-midi. On (...)

Conférence des métiers au Futuroscope

• Le 12 décembre 2023, 40 élèves de seconde du lycée Jean Monnet, accompagnés des professeurs Mme Mandin et M. Gatumel, ont participé à la conférence (...)

Formation à la sécurité numérique

• Mardi 6 février 2024, le colonel Thierry KESSLER-RACHEL a dispensé une formation aux menaces pesant sur le cyberespace et ses utilisateurs ; autrement dit des (...)

Voyage en lecture : 1ère étape

• De janvier à mai 2024, les élèves de 2nde 5 sont embarqués dans un Voyage en Lecture, en compagnie de leur professeure de français, Mme (...)

Présentation de Parcoursup par les les PsyEN

• Pour tout savoir sur Parcoursup, retrouvez ici le support de présentation proposé par les PsyEN du lycée Jean Monnet :   (Cliquez sur l'image)   (...)

Parcours post-bac : appel au témoignage des anciens élèves

•    Lien vers le formulaire pour s'engager à participer à la journée de rencontre des anciens élèves.  (...)

Un prix pour Marie au concours d'éloquence du Rotary

• Mercredi 31 janvier 2024 avait lieu au Château Pellisson, à Cognac, la présélection du concours d'éloquence proposé chaque année par le Rotary club aux lycéens. Parmi (...)

"Notre école faisons la ensemble" : réalisation du projet

• Dans le cadre de "Notre école faisons la ensemble" un projet élaboré l'année scolaire 2022-2023, par une équipe constituée d' élèves, de parents d'élèves et (...)

EMVOLPRO 2024-2025 : dossier de candidature

• La formation EMVOLPRO est financée par l'Union européenne grâce au programme Erasmus+ et au Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine ; elle permet aux jeunes issus de la (...)

Visite à l'Université de Poitiers

• Le mardi 23 Janvier 2024, 59 élèves de première volontaires accompagnés de trois professeurs, Madame CHAMBORD et Messieurs SCHERMANN et GATUMEL, se sont rendus à (...)

Portes ouvertes 2024

• Vendredi 15 mars, de 17h00 à 20h30, et samedi 16 mars, de 9h30 à 12h30, venez découvrir le lycée polyvalent Jean Monnet ! (...)

Les rendez-vous du club manga

•                    Un jeudi par mois, le club Manga se réunit au CDI. On y parle du prix Minami Manga, des (...)