Le CDI

Le CDI,  centre de documentation et d'information, est un espace de lecture, de travail et de culture. Il accueille les élèves, les enseignants et le personnel du lycée.

Les informations pratiques, les actualités et les ressources du CDI sont accessibles sur le portail documentaire :

E-sidoc

Ce site permet de mener ses recherches d'information sur de multiples supports, de consulter les ressources numériques auxquelles l'établissement est abonné : L'Universalis, LeKiosk, Europresse, GPO3, Educ'Arte, Afterclasse, Mémoélectre...

Pour utiliser les ressources numériques, gérer son compte à distance, enregistrer et partager ses recherches, faire des commentaires sur les oeuvres lues, etc., il est indispensable d'accéder à E-sidoc en se connectant d'abord à l'ENT (LOL).

« Le Lycée

Rendez-vous conte !

•   Prochain rendez-vous du Temps des livres, jeudi 20 décembre, à 13h, au CDI. A quelques jours de Noël, venez écouter un conte d'Andersen. Ou deux peut-être... (...)

Prix Minami Manga 2018

• Le lycée Jean Monnet participe pour la deuxième année au prix Minami Manga  comme une cinquantaine d'établissements des départements 16, 17, 79, 47 et 64. Le (...)

Prix Minami Manga 2017 : 2 gagnantes au concours d'affiche !

• Le Prix Minami Manga a pour objectif de promouvoir la lecture de BD asiatiques et principalement japonaises auprès des adolescents et d'enrichir la « culture manga » (...)

Num.e.Litt : Le BLOG culturel de la série L

• Découvrez Num.e.Litt : Le BLOG culturel des élèves de la série L.   Suivez la participation des élèves de 1ère et Terminale L dans les projets culturels menés au lycée. Partagez (...)

Num.e.Litt : Le BLOG culturel de la série L