Lycée Général

Sortie visite d'entreprise - enseignement d'exploration SES

• Mercredi 05 Novembre le groupe 1 de la seconde 8 et les jeudis 6 et 20 Novembre les groupes 1 et 2 de la seconde (...)

Espagnol LV3

• L'espagnol comme L.V. 3     Prendre l'espagnol en L.V.3, c'est commencer cette langue en 2nde. Les élèves ont donc déjà acquis certaines connaissances sur le fonctionnement des (...)

Témoignages d'élèves sur les options facultatives de la série ES proposées au lycée Jean Monnet

• Mario, élève de Terminale ES : LV3 espagnol " Le petit plus de la classe de terminale ES est de suivre une option LV3 espagnol. Maitriser (...)

RESULTATS DU RALLYE MATHEMATIQUE 2014

• Étaient en lice quatre classes de seconde du lycée Jean Monnet et 68 classes de seconde de toute l'académie.   L'épreuve s'est déroulée Mardi 18 mars 2014 (...)

Découvrir la série L

• Réalisé dans le cadre de l'accompagnement personnalisé de 2nde, un diaporama présente la série littéraire (L) : les enseignements, les épreuves du baccalauréat, les études après (...)

Echange avec le lycée franco-français d'Helsinki

• Echange avec le lycée franco-français d'Helsinki     Pour la 5ème année, 19 élèves de seconde ont été accueillis dans des familles finlandaises du 23 Janvier au 1er (...)

Physique-Chimie 2nde

• Les propos suivants sont basés sur les programmes officiels.   L'apprentissage de la rigueur et de la plus grande exactitude est au cœur de l'enseignement de la (...)

TPE

• Les propos suivants sont inspirés des programmes.   Les travaux personnels encadrés sont évalués au baccalauréat sous forme d'épreuve anticipée obligatoire. Cette épreuve est dotée d'un coefficient (...)

Enseignements d'exploration en Physique-Chimie

• Deux enseignements d'exploration en relation avec les sciences sont dispensés au lycée Jean Monnet : " Méthodes et Pratiques Scientifiques" (MPS) d'une part et "Sciences (...)

Physique-Chimie 1S-TS

QUELQUES DATES IMPORTANTES : examens "blancs"

• EXAMENS "BLANCS"   - Lundi 27 janvier 2014 8h-12h : bac blanc de français (EAF) écrit pour les classes de 1ère GT   - Mardi 18 février 2014 16h-17h30 (...)