Le CDI (page 3)

Des courts métrages au CDI

• Fête du court métrage 2021 : séances au CDI les 29 et 30 mars​.   ​ ​​     Au programme :​   Des courts métrages abordant la question du changement climatique : ​ HOW DARE YOU, (...)

Présentation du CDI

• Vidéo de présentation proposée pour les Portes Ouvertes numériques de mars 2021 (...)

Rencontre avec l'écrivain Omar Youssef Souleimane

•   Mardi 23 février 2021, l'écrivain Omar Youssef Souleimane est venu rencontrer les élèves de 1ère HLP, grâce au partenariat proposé par le Centre Intermondes de (...)

Prix Minami Manga 2017 : 2 gagnantes au concours d'affiche !

• Le Prix Minami Manga a pour objectif de promouvoir la lecture de BD asiatiques et principalement japonaises auprès des adolescents et d'enrichir la « culture manga » (...)

L'insurrection poétique

• Dans le cadre du Printemps des poètes 2015, des élèves ont écrit des poèmes regroupés dans un recueil à découvrir en ligne. Des élèves qui (...)

Concours « Faites la Une » : le lycée Jean Monnet primé !

• Le 26 mars 2013, pendant la Semaine de la presse, des élèves de 1ère Stmg ont participé au concours académique « Faites la Une », (...)