Les actualités (page 5)

"Vu par les internes" : le nouveau média du LJM

• En début d'année scolaire 2022-2023, des élèves internes ont souhaité continuer à proposer un média d'information au lycée Jean Monnet, en optant pour des reportages (...)

Besson sensibilise les lycéens (CL)

• CHARENTE LIBRE Grand Cognac Ouest-Charente, samedi 25 février 2023 Besson sensibilise les lycéens Par respect pour les droits d'auteur, l'article dans son intégralité est à lire dans Charente Libre. Article accessible (...)

Ecrivain en partage : Rencontre avec Philippe Besson

• Vendredi 24 février 2023, à 16h, les élèves de seconde 2 et seconde 8 rencontrent au lycée l'écrivain Philippe Besson, autour de son dernier livre Ceci n'est pas un (...)

Cognac Azul : la webradio en espagnol du LJM

• Découvrez la webradio Cognac Azul, une série de podcasts réalisés en espagnol pendant l'année scolaire 2022-2023 par des élèves de Terminale, avec Mme Maryory Nolasco, assistante d'espagnol, (...)

Les rencontres du CLEE

• Jeudi 26 janvier 2023, le CLEE* propose une rencontre avec M. Bernadet, président de la société Bernadet.     *CLEE : comité local école-entreprise (...)

Les internes s'amusent

• Sortie des internes au Start Coffee de Cognac, lundi 9 janvier 2023   (...)

Intervention de L'Armée de l'Air et de l'Espace auprès de la Terminale AGOrA

• Le lundi 12 décembre 2022, dans le cadre du module Orientation, les élèves de la classe de Terminale bac pro AGORA ont eu le plaisir (...)

Will you survive on mars ? Escape Game en AMC

• Find the satellite phone or you'll die ! En décembre 2022, dans le cadre du thème "sciences et technologies : promesses et défis"  au programme de (...)

Cybercitoyenneté en classe d'espagnol

• Comment être citoyen digital au 21e siècle ? Au cours du 1er trimestre de l'année scolaire 2022-2023, des élèves de 1ère G1, G3, G4, G5 et Stmg1 (...)

Prix CLC 2022-2023 : Les élèves de la SEP participent !

• Depuis novembre 2022, les élèves de 2nde AGOrA et de 2nde MRC sont embarqués dans le prix littéraire des collégiens et des lycéens de la (...)

Journée de la laïcité

• La journée de la laïcité aura lieu ce vendredi 9 décembre 2022. Un travail en partenariat avec une classe de troisième du collège Elisée Mousnier sera fait au lycée sur le (...)