De nouvelles mesures en faveur de l'apprentissage en 2020

• De nouvelles mesures en faveur de l'apprentissage vont concerner les contrats dès la rentrée prochaine en septembre ; vous êtes susceptible de recruter un apprenti ? (...)

Transports scolaire 2020 - 2021

• Les inscriptions aux transports scolaires pour l'année scolaire sont ouvertes à partir du mois de juin. L'inscription est obligatoire et doit se faire avant le 20 (...)

Bourses nationales – campagne année scolaire 2020-2021

• Votre enfant, actuellement scolarisé au lycée, n'est pas boursier pour la présente année scolaire et vous pensez prétendre à l'obtention d'une bourse nationale pour l'année (...)

LA SEMAINE DES LANGUES en VIRTUEL - DU 25 AU 29 MAI 2020 sur le site du LYCÉE JEAN MONNET

•   Le but de cette manifestation nationale est de mettre en avant la richesse linguistique et culturelle du monde d'aujourd'hui et en particulier les langues proposées (...)

Protocole sanitaire du lycée pour l'accueil des élèves

•   Vous pouvez consulter le document ici  (...)

Le dispositif EMVOLPRO est la solution ...

• Vous venez de décrocher votre baccalauréat professionnel ou BTS dans l'académie de Poitiers ? Vous souhaitez vivre une expérience de mobilité dans une pays d'Europe pendant (...)

Préparez votre formation professionnelle par la voie de l'apprentissage

• L'unité de Formation des Apprentis du lycée Jean Monnet offre la possibilité aux lycéens professionnels et étudiants de réaliser tout ou partie de leur formation (...)

Taxe d'apprentissage 2020

• Taxe d'apprentissage 2020   En 2020, devenez avec votre entreprise, le partenaire du développement d'une formation de qualité en lisant notre courrier ici. Pourquoi la verser à notre établissement (...)

Programme Cruzando Fronteras

•           Trois sections européennes (anglais-histoire géographie, anglais-mathématiques, espagnol histoire géographie), les enseignement de la LLCER en anglais et en espagnol,  de multiples échanges et (...)

FCIL passerelle : création une micro-entreprise, ECOLO'TO

• L'activité de cette micro-entreprise est d'organiser des lotos écologiques avec également un objectif caritatif (une partie des bénéfices est reversée à un élève atteint de (...)

APPRENANTS EMVOLPRO Lycée Jean Monnet COGNAC MOBILITE / MOIS N°2

• Suite de l'immersion des élèves en mobilité européenne :   (...)