EmvolPro : nouvelle promo

• OFF WE GO FOR A GAP YEAR ! Lisez la nouvelle newsletter de la promo 2021-2022 d'EMVOL PRO DANS CE NUMÉRO : Accueil de la nouvelle promo Forum de (...)

Les lycéens surfent pour la planète

• En juin 2021, une quarantaine de lycéens accompagnés de leurs enseignants et d'adultes référents ont répondu à l'appel de la fondation Surfrider pour nettoyer les plages. (...)

COP 26 au lycée Jean Monnet

• Vendredi 4 juin 2021, une simulation de conférence des parties sur le changement climatique a eu lieu au lycée Jean Monnet, sous la houlette du (...)

Rentrée des BTS

• RENTRÉE SEPTEMBRE 2021   BTS MCO 2 ème année BTS SAM 1 ère année BTS SAM 2 ème année   Lundi 6 septembre : * à 11 heures : accueil des internes par les CPE * de 13 à 16 heures : (...)

Listes des manuels pour la rentrée 2021 - 2022

•   Listes des manuels par classe   Seconde générale  Seconde AGOrA Seconde MRC     Terminale générale Terminale technologique Terminale GA Terminale Commerce Première générale Première technologique Première AGOrA  Première MCV  BTS MCO 1 BTS MCO 2 BTS SAM 1 BTS SAM 2     (...)

Des lycéennes journalistes sur la COP au lycée

• Lors de la simulation de la Conférence des parties (COP), en juin 2021, pour lutter contre le dérèglement climatique, un pôle Presse a été constitué. (...)

Opération plage propre

• L'AS et la MDL du lycée ont à nouveau organisé cette année la collecte de déchets sur la Côte sauvage, le vendredi 18 juin 2021. Cette (...)

"Le climat agite les lycéens de Jean Monnet" (CL)

• COGNAC: LE CLIMAT AGITE LES LYCÉENS DE JEAN-MONNET Article publié par Charente Libre, le 5 juin 2021 à 12h00 (web). "Ils ont mis tout leur coeur dans les (...)

La COP des lycéens

• Dans le cadre du projet "Le lycée se bouge pour le climat", une COP (Conférence des parties) est organisée au lycée, vendredi 4 juin 2021, (...)

Des cartes pour comprendre le dérèglement climatique

• Dans le cadre du projet "Le lycée se bouge pour le climat", des Fresques du climat sont proposées au lycée, mercredi 2 et jeudi 3 (...)

Le joli mois de l'Europe

• Le joli mois de l'Europe  Le lycée fête le joli mois de l'Europe ! Des événements ont lieu avec de nombreux partenaires  (mai 2021)   Le programme à télécharger LLe  (...)

Calendriers de l'alternance en Bac pro et en BTS à partir de la rentrée 2021

• L'unité de Formation des Apprentis (UFA) du lycée Jean Monnet offre la possibilité aux lycéens professionnels et aux étudiants de réaliser tout ou partie de (...)