Simulation d'entretiens professionnels pour les BTS MCO

• Jeudi 7 octobre 2021, les étudiants de 1ème année de BTS MCO ont participé à des ateliers d'entretiens d'embauche. Retrouvez le compte rendu de cette journée (...)

Collecte de déchets à La Tremblade

• Mercredi 22 septembre 2021, les étudiants en première année de BTS MCO, accompagnés de leurs professeurs Mme Laforge et Mme Proust,  ainsi que 4 élèves (...)

Découverte de l'entreprise et de la Fondation Martell

• "Le meilleur sans artifice" Vendredi 24 septembre 2021, les élèves de 2nde AGORA ont passé l'après-midi à la Maison Martell : visite guidée des anciens chais transformés (...)

En visite chez Rémy Martin

• Visite des étudiants de BTS SAM2 chez Rémy Martin François 1er, Jean Monnet, Rémy Martin… certains noms sont étroitement associés à la ville de Cognac. C'est (...)

EmvolPro : nouvelle promo

• OFF WE GO FOR A GAP YEAR ! Lisez la nouvelle newsletter de la promo 2021-2022 d'EMVOL PRO DANS CE NUMÉRO : Accueil de la nouvelle promo Forum de (...)

Les lycéens surfent pour la planète

• En juin 2021, une quarantaine de lycéens accompagnés de leurs enseignants et d'adultes référents ont répondu à l'appel de la fondation Surfrider pour nettoyer les plages. (...)

COP 26 au lycée Jean Monnet

• Vendredi 4 juin 2021, une simulation de conférence des parties sur le changement climatique a eu lieu au lycée Jean Monnet, sous la houlette du (...)

Listes des manuels pour la rentrée 2021 - 2022

•   Listes des manuels par classe   Seconde générale  Seconde AGOrA Seconde MRC     Terminale générale Terminale technologique Terminale GA Terminale Commerce Première générale Première technologique Première AGOrA  Première MCV  BTS MCO 1 BTS MCO 2 BTS SAM 1 BTS SAM 2     (...)

Des lycéennes journalistes sur la COP au lycée

• Lors de la simulation de la Conférence des parties (COP), en juin 2021, pour lutter contre le dérèglement climatique, un pôle Presse a été constitué. (...)

Opération plage propre

• L'AS et la MDL du lycée ont à nouveau organisé cette année la collecte de déchets sur la Côte sauvage, le vendredi 18 juin 2021. Cette (...)

"Le climat agite les lycéens de Jean Monnet" (CL)

• COGNAC: LE CLIMAT AGITE LES LYCÉENS DE JEAN-MONNET Article publié par Charente Libre, le 5 juin 2021 à 12h00 (web). "Ils ont mis tout leur coeur dans les (...)

La COP des lycéens

• Dans le cadre du projet "Le lycée se bouge pour le climat", une COP (Conférence des parties) est organisée au lycée, vendredi 4 juin 2021, (...)