Soyons responsables !

Charte Informatique et Internet

• CHARTE INFORMATIQUE ET INTERNET . . ENTRE : Le lycée Jean Monnet de Cognac Ci-après dénommé «l'Établissement». D'UNE PART ET L'élève et tous ceux qui, dans l'établissement scolaire (...)

Charte de la laïcité

• La Charte de la laïcité à l'École a été élaborée à l'intention des personnels, des élèves et de l'ensemble de la communauté éducative.   La charte commentée. (...)

NAH : Agir contre le harcèlement

• Qu'est-ce que le harcèlement ? Que faire ? Qui contacter ?   Des réponses d'experts sur le site Agir contre le harcèlement.   Non Au Harcèlement !   (...)

Plan particulier de mise en sûreté : recommandations pour les parents d'élèves

• En cas de déclenchement du PPMS, vous ne pourrez pas joindre votre enfant sur son téléphone portable et lui-même ne pourra pas non plus vous (...)

Les jeunes et internet

• Les jeunes sont pour la plupart conscients des risques d'internet et sont souvent plus prudents qu'on ne le croit.. Cependant des dérapages sont malheureusement parfois (...)