Le post-bac

TEMPS FORTS DE L'ORIENTATION 2018

De la Charente aux grandes écoles : témoignage d'élèves

• Rencontre avec deux anciens élèves Le lycée Jean Monnet aura le plaisir de recevoir jeudi 3 décembre 2020, de 13 h à 14 h, en salle D 66, deux (...)

Image de soi et communication : ateliers en BTS SAM

• Rencontre avec une conseillère en image   Mardi 22 septembre 2020, nous avons eu la chance, à l'initiative de Mme Boquet, accompagnée de Mme Veauté, Mme Arnal (...)

Projet Turing : FEMMES ET SCIENCES

• Les étudiants de BTS Assistant Manager ont mèné un projet interdisciplinaire, initié par un professeur de mathématiques de l'établissement Mme Parcelier  (le projet Turing dans (...)

Les BTS au salon Passerelle à La Rochelle

• Les 12 et 13 janvier 2018, le lycée Jean Monnet Cognac était présent à La Rochelle au Salon Passerelle, salon des lycéens et des étudiants.   Ce (...)

Nouvelle procédure d'admission dans l'enseignement supérieur en 2017-2018

• Suite à la réunion qui a eu lieu le mardi 19 décembre 2017 dans l'établissement, ce diporama fut présenté à l'ensemble des familles d'élèves de (...)

FORUM POUR L'ORIENTATION

• Comme chaque année le lycée organise ce forum pour les élèves de terminales afin de les accompagner dans leur choix d'orientation.   Il se déroulera le 24/01/2018 (...)