Orientation au lycée et post-bac

• Quelques liens à explorer pour bien s'orienter   Parcours Lycée : Le nouveau bac général et technologique Toutes les infos et conseils pour ceux qui sont au lycée général (...)

Emvol Pro : newsletter de novembre 2020

• À chacun son projet de mobilité ! Malgré la crise sanitaire actuelle, les apprenants ne se découragent. pas. Ils restent motivés et engagés dans leur projet (...)

De la Charente aux grandes écoles : témoignage d'élèves

• Rencontre avec deux anciens élèves Le lycée Jean Monnet aura le plaisir de recevoir jeudi 3 décembre 2020, de 13 h à 14 h, en salle D 66, deux (...)

Présentation du dispositif EmvolPro à Segonzac

• Promotion du dispositif EmvolPro Jeudi 19 novembre 2020, Marie-Pierre Chassaing, coordonnatrice du dispositif EmvolPro au lycée Jean Monnet, et Candice Deborde, étudiante en 2ème année, se sont (...)

Protocole sanitaire : reportage au lycée Jean Monnet

• Reportage de France 3 Vendredi 13 novembre 2020, France 3 Nouvelle-Aquitaine était au lycée Jean Monnet pour un reportage sur les modalités de mise en oeuvre (...)

Covid-19 : renforcement du protocole sanitaire

• Un nouveau protocole sanitaire est mis en place au lycée Jean Monnet à partir du jeudi 12 novembre 2020, conformément aux recommandations nationales en date (...)

#Jerusalema : défi relevé par les élèves de Seconde MRC

• #Jerusalema : dance challenge relevé !   Les élèves de Seconde Pro MRC (Métiers de la Relation Client) ont relevé le défi du "Jerusalema Dance Challenge" ! Comme (...)

Image de soi et communication : ateliers en BTS SAM

• Rencontre avec une conseillère en image   Mardi 22 septembre 2020, nous avons eu la chance, à l'initiative de Mme Boquet, accompagnée de Mme Veauté, Mme Arnal (...)

#ERASMUSDAYS 2020

• #ERASMUSDAYS 2020 : GET READY ! Le Lycée organise son second FORUM DE LA MOBILITÉ  le vendredi 16 octobre 2020 dans le cadre des ErasmusDays   Dans le contexte sanitaire particulier, seuls les (...)

EmvolPro « Europe Mobilité vers l'Ouverture linguistique PROfessionnelle »

• Nouvelle promotion et nouvelle aventure ! « Nous sommes arrivés le 1er septembre à 10h, afin de débuter le séminaire de 4 jours au lycée Jean Monnet. (...)

Réunion des parents d'élèves de Seconde

• Mardi 8 septembre 2020 à 18H en D66  réunion des parents d'élèves de Seconde 4,5,6.   Jeudi 10 septembre 2020 à 18H en D66  réunion des parents d'élèves de Seconde (...)

Défilé digital 2020

• C'est avec beaucoup de plaisir que nous vous présentons le défilé de la section commerce 2020. Pour cette année particulière de distanciation, un défilé execptionnel vous est (...)