L'Éducation au développement durable au lycée (EDD) (page 2)

Collecte de déchets à La Tremblade

• Mercredi 22 septembre 2021, les étudiants en première année de BTS MCO, accompagnés de leurs professeurs Mme Laforge et Mme Proust,  ainsi que 4 élèves (...)

Principes et enjeux de l'E3D

• Qu'est-ce que l'E3D ?  "L'éducation au développement durable (EDD) permet d'appréhender le monde contemporain dans sa complexité, en prenant en compte les interactions existant entre l'environnement, (...)

Les lycéens surfent pour la planète

• En juin 2021, une quarantaine de lycéens accompagnés de leurs enseignants et d'adultes référents ont répondu à l'appel de la fondation Surfrider pour nettoyer les plages. (...)

COP 26 au lycée Jean Monnet

• Vendredi 4 juin 2021, une simulation de conférence des parties sur le changement climatique a eu lieu au lycée Jean Monnet, sous la houlette du (...)

Des lycéennes journalistes sur la COP au lycée

• Lors de la simulation de la Conférence des parties (COP), en juin 2021, pour lutter contre le dérèglement climatique, un pôle Presse a été constitué. (...)

Opération plage propre

• L'AS et la MDL du lycée ont à nouveau organisé cette année la collecte de déchets sur la Côte sauvage, le vendredi 18 juin 2021. Cette (...)

"Le climat agite les lycéens de Jean Monnet" (CL)

• COGNAC: LE CLIMAT AGITE LES LYCÉENS DE JEAN-MONNET Article publié par Charente Libre, le 5 juin 2021 à 12h00 (web). "Ils ont mis tout leur coeur dans les (...)

La COP des lycéens

• Dans le cadre du projet "Le lycée se bouge pour le climat", une COP (Conférence des parties) est organisée au lycée, vendredi 4 juin 2021, (...)

Des cartes pour comprendre le dérèglement climatique

• Dans le cadre du projet "Le lycée se bouge pour le climat", des Fresques du climat sont proposées au lycée, mercredi 2 et jeudi 3 (...)

Un ancien élève, engagé auprès des lycéens pour le climat

• Laurent Richard, ancien élève au lycée Jean Monnet, aujourd'hui directeur de la société Albedo Climat, accompagne le projet des lycéens "Le lycée se bouge pour (...)

Climat : les lycéens en action

• Un article publié par Gilles Bioley dans Charente Libre, le 11 mars 2021, revient sur la genèse du projet 'Le lycée se bouge pour le (...)

Des lycéens acteurs du climat

• Climat : des lycéens engagés Un article de Sud-Ouest, paru le 15 février 2021, évoque les journées du 28 janvier et du 4 février, dont l'objectif était de (...)