Orientation au lycée et post-bac

Quelques liens à explorer pour bien s'orienter

1. Parcours Lycée :

Toutes les infos et conseils pour ceux qui sont au lycée.

Source : Ministère de l'Education Nationale de la Jeunesse et des Sports

En route vers le bac

Présentation du lycée général et technologique, ressources et outils d'information (Bac 2022)

Réussir au lycée (2021-2022) - Brochure à télécharger

Source : Ministère de l'Education Nationale de la Jeunesse et des Sports

2. Parcours post-bac :

Filières d'études supérieures

Les principales filières d'études supérieures est un guide des formations post-bac à destination des lycéens et des lycéennes. Il permet de faire un point sur les caractéristiques des principales filières d'études.

Source : Onisep

Objectif Sup

Publication des Dossiers de l'Onisep (12/2020) : "Quelle filière choisir, quel cursus suivre, dans quel établissement ? En dressant un panorama des études supérieures, ce dossier "Objectif Sup", spécial après bac, permet aux jeunes de construire dès le lycée leur projet de formation dans l'enseignement supérieur." (Onisep)

La revue Les Dossiers de l'Onisep  est disponible au CDI.

Conférence des métiers au Futuroscope

• Le 12 décembre 2023, 40 élèves de seconde du lycée Jean Monnet, accompagnés des professeurs Mme Mandin et M. Gatumel, ont participé à la conférence (...)

Parcours post-bac : appel au témoignage des anciens élèves

•    Lien vers le formulaire pour s'engager à participer à la journée de rencontre des anciens élèves.  (...)