Les projets en cours et les actions réalisées

Les projets en cours et les actions réalisées au lycée Jean Monnet

"Face Caméra" : une production des élèves en CAV

• Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement de notre nouvelle rubrique "Face Caméra" sur Numelitt, le blog cuturel du lycée Jean Monnet. Cette initiative (...)

Concours de plaidoiries pour les droits humains et de la nature 2024

• Jeudi 23 mai 2024 a eu lieu la 5ème édition du concours de plaidoiries organisé par le lycée Jean Monnet pour la défense des droits (...)

Passage de la flamme olympique

• Vendredi 24 mai 2024, à l'occasion du passage de la flamme Olympique à Cognac, trois classes du lycée Jean Monnet, la seconde 4 et les (...)

Concours de plaidoiries

• Jeudi 23 mai 2024 aura lieu le concours de plaidoiries pour la défense des droits humains organisé chaque année par le lycée Jean Monnet à (...)

Formation à la sécurité numérique

• Mardi 6 février 2024, le colonel Thierry KESSLER-RACHEL a dispensé une formation aux menaces pesant sur le cyberespace et ses utilisateurs ; autrement dit des (...)

Un prix pour Marie au concours d'éloquence du Rotary

• Mercredi 31 janvier 2024 avait lieu au Château Pellisson, à Cognac, la présélection du concours d'éloquence proposé chaque année par le Rotary club aux lycéens. Parmi (...)

"La banque et moi" : un projet MRC

• Les élèves de 2nde MRC ont participé au projet "la banque et moi", organisé par Mme Archambeau et M. Fabien, avec le soutien du Crédit (...)

9 novembre : Journée nationale de lutte contre le harcèlement

• Jeudi 9 novembre 2023, le lycée Jean Monnet se mobilise contre le harcèlement. Voir le programme : (...)

Stage de dépassement de soi en Bac pro MCV et AGOrA

• Le 04 et le 05 mai 2023, les élèves de terminale bac pro MCV et AGOrA ont participé à un stage de dépassement de soi (...)

Les nouveaux podcasts de Cognac Azul

• Écoutez les trois nouveaux podcasts des élèves de Terminale, réalisés avec l'assistante d'espagnol, Mme Maryory Nolasco : Cognac Azul : Horarios Avec Nesrine, Max, Alice, Youssef et Arthur   Cognac Azul (...)

Rallye citoyen : le lycée Jean Monnet reprend le trophée

• Le rallye citoyen : une manifestation citoyenne autour de l'Esprit de Défense Manifestation annuelle organisée par le Trinôme académique (1) et les acteurs de la Défense (armées, (...)

Journée d'étude et de tourisme à La Rochelle

• En cours d'économie, nous étudions comment l'état intervient en soutenant certains secteurs économiques. Un des secteurs importants de l'économie française est celui du tourisme. Vendredi (...)