Parcours vers l'enseignement supérieur

Parcoursup : calendrier 2023-2024

Cliquez sur l'image pour consulter le calendrier de Parcoursup

Pass'en sup : immersion en prépa ECG

• Mardi 9 Avril 2024, 5 élèves de première accompagnés par M. GATUMEL, dans le cadre du dispositif "Pass'en sup", étaient en immersion en classe prépa (...)

Présentation de Parcoursup par les les PsyEN

• Pour tout savoir sur Parcoursup, retrouvez ici le support de présentation proposé par les PsyEN du lycée Jean Monnet :   (Cliquez sur l'image)   (...)

Visite à l'Université de Poitiers

• Le mardi 23 Janvier 2024, 59 élèves de première volontaires accompagnés de trois professeurs, Madame CHAMBORD et Messieurs SCHERMANN et GATUMEL, se sont rendus à (...)

Orientation : bien s'informer

• Réfléchir au métier qu'on aimerait exercer plus tard, choisir sa filière, connaître les diplômes, faire ses vœux sur Parcoursup… Etre bien renseigné est nécessaire. Pour vous (...)

Site académique : Informations diverses

•  A la une du site académique "Les CIO de l'académie" : Informations à suivre régulièrement.. Ne pas hésiter à explorer les liens disponibles sur la (...)