Une soirée dédiée à l'éloquence pour les élèves du bac pro MCV

17/02/2025 15:19

 
Jeudi 13 février 2025 a eu lieu au lycée une soirée organisée par la classe de 1ère bac pro MCV, de 20h30 à 22h30, consacrée au concours d'éloquence Exp'OSE 2025 : "Quel monde pour 2030 ?". 
 
Un grand bravo aux élèves qui sont sortis de leur zone de confort en présentant un discours de 6 minutes pour convaincre le public et le jury composé de Clara Mainson, cheffe de projet association RADSI Nouvelle-Aquitaine, Brigitte Estève-Bellebeau, adjointe à la culture Mairie de Cognac, Jean Christophe Pauget, directeur de l'association Avenir en Héritage de La Rochelle, Clotilde Rouger-Robichon, CPE du lycée, et Armand Chauveau, élève de terminale, membre du réseau PHaRE Harcèlement.
 
Egalité Femmes hommes, pauvreté des étudiants, pollution des eaux marines, violences sexuelles et justice, véhicules électriques et écologie, et d'autres thèmes ont été argumentés devant 80 personnes.
 
Le jury a élu le trio vainqueur : Kassy, Lylou et Lucas. Toute la classe ira les encourager lors de la demi-finale régionale Nouvelle-Aquitaine le 11 mars à Angoulême.
 
Un grand merci à Alison Arthaud, chargée d'éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale, de l'association Avenir en héritage de La Rochelle, qui a accompagné les élèves dans leur oralité et leur mise en scène !
 

 
Cet article est listé dans les catégories :