Vers un partenariat avec la Grèce ?

19/07/2024 19:28

Dans le cadre du dispositif Erasmus + permettant la mobilité des professionnels tout en encourageant le partage de pratiques en Europe, deux collègues du Lycée Jean Monnet de Cognac se sont rendus au Lycée franco-hellénique Eugène Delacroix d'Athènes (LFHED).

Stéphanie Payen et Régis Belmonte, tous deux professeurs dans la section d'enseignement professionnel (SEP) du lycée Jean Monnet, ont eu l'opportunité de partir en mobilité européenne la semaine du 10 au 16 juin 2024. Ils ont pu observer et échanger avec la direction de l'établissement, l'équipe pédagogique et les élèves sur les modalités d'enseignement et d'apprentissage.  A ce titre, ils ont  également participé à des séances pédagogiques.
Il s'agissait aussi pour eux de prospecter et rencontrer des professionnels pour cibler des lieux de stages à l'étranger pour les étudiants du dispositif ENVOLPRO.
Les échanges nombreux ont permis d'envisager un partenariat et de la coopération éducative concernant les étudiants du BTS tourisme.

Ce fut une expérience professionnelle riche en échanges, découvertes et partages qui vont se pérenniser à la rentrée prochaine !