"Face Caméra" : une production des élèves en CAV

18/06/2024 19:32

Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement de notre nouvelle rubrique "Face Caméra" sur Numelitt, le blog cuturel du lycée Jean Monnet. Cette initiative vise à enrichir les connaissances de nos élèves et à leur donner l'envie d'explorer la création artistique sous toutes ses formes.

Qu'est-ce que "Face Caméra" ?

"Face Caméra" est une série d'interviews filmées où nous recevons des personnalités en lien avec le monde de l'art, de l'écriture, de la poésie, de l'audiovisuel, du cinéma, et bien plus encore. Notre objectif est de plonger nos lycéens dans l'univers créatif de ces invités et de les inspirer à explorer leurs propres talents et passions.

Pourquoi cette rubrique ?

L'essence de cette rubrique est de montrer à nos élèves que la création n'a pas de limites. Que ce soit par la peinture, l'écriture, le cinéma, ou tout autre médium, l'important est d'oser et d'expérimenter. En découvrant les parcours et les œuvres de nos invités, nous espérons susciter chez nos lycéens l'envie d'explorer et de créer à leur tour.

Comment ça marche ?

Les interviews sont menées par les élèves du cours de cinéma audiovisuel. Ces séances d'investigation permettent de poser jusqu'à 20 questions à nos invités, couvrant divers aspects de leur travail et de leur démarche artistique. Les échanges sont ensuite présentés sous forme de questions-réponses, offrant une vision riche et approfondie des sujets abordés.

Nous vous invitons à découvrir ces échanges inspirants et à suivre régulièrement notre rubrique "Face Caméra" pour explorer les multiples facettes de la création artistique. Rejoignez-nous dans cette aventure et laissez-vous inspirer !

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter Numelitt ou à nous contacter directement.

M. Selleret, professeur d'arts appliqués et de cinéma audiovisuel au lycée Jean Monnet