Pass'en Sup : vers la khâgne !

27/05/2024 12:2

Jeudi 16 Mai 2024, dans le cadre du dispositif Pass'en sup, 6 élèves de première générale, accompagnés de M. Gatumel, ont profité d'une journée d'immersion en classe préparatoire littéraire au lycée Guez de Balzac à Angoulême.

Ils ont pu assister à plusieurs cours en classe d'Hypokhâgne : histoire, espagnol, allemand, français. Le niveau en langues vivantes a notamment rassuré nos lycéens.
A l'occasion du déjeuner, ils ont pu échanger avec les étudiants. L'après-midi, nos lycéens ont suivi un cours de spécialité : cinéma. Un cours qui portait sur l'étude des différents types de plans au cinéma et qui s'inscrit dans la continuité de l'option Cinéma Audiovisuel proposée au lycée Jean Monnet. D'autres spécialités sont également proposées au lycée Guez de Balzac : histoire-géographie et lettres.

Une journée riche qui permet à nos lycéens de se projeter en classe préparatoire !