Transports scolaires 2024 - 2025

11/06/2024 15:53

Procédure de la nouvelle campagne d'inscription au service de transport scolaire de Grand Cognac pour la rentrée 2024

Les familles peuvent inscrire leurs enfants en ligne depuis le 1er juin sur le site de Grand Cognac : Transports scolaires | Communauté d'agglo Grand Cognac (grand-cognac.fr). Depuis ce site, elles peuvent également consulter et choisir les lignes et les arrêts de car scolaire à proximité de leur domicile ; elles peuvent télécharger une fiche d'inscription si elles ne souhaitent pas s'inscrire en ligne. Vous trouverez ci-dessous cette fiche à l'attention des familles ne disposant pas des ressources informatiques suffisantes au téléchargement ou à l'inscription en ligne. Les élèves déjà inscrits cette année recevront une information directement par mail afin de leur rappeler les modalités d'inscription.

Nous rappelons également que les horaires et circuits peuvent subir quelques modifications à la rentrée et nous conseillons donc à toutes les familles de consulter et vérifier impérativement les numéros de circuit sur lesquels les enfants sont inscrits et les horaires renseignés.

Il est également important que les élèves qui possèdent déjà une carte de transport Grand Cognac la conservent (dans son étui) puisqu'elle sera automatiquement rechargée et mise à jour pour la rentrée lorsque leur inscription sera renouvelée et validée.

(Source de l'information : Grand-Cognac)