Les actualités (page 19)

Novembre 2018, Mois sans tabac

• Une vingtaine de kits d'accompagnement sont disponibles auprès de Mme Rambaud, infirmière de lycée. Grâce au livret "Je me prépare", l'agenda d'accompagement, le guide de (...)

Projet Erasmus Plus pour la section professionnelle

• Les parents ont pu assister à la réunion pour la prise en charge des élèves dans leur mobilité grâce au programme Erasmus plus.   Après plusieurs semaines (...)

Audition 2018

• Vous voulez vivre une "expérience musicale" au sein de votre lycée ? Vous êtes alors concernés par l'audition que l'on vous propose.   Nous comptons sur vous (...)

Journées d'intégration des BTS AM et MUC promo 2020

• La rentrée 2018 a été signe de découverte pour les étudiants en 1ère année de BTS support à l'Action Managériale du lycée Jean Monnet de (...)

Les élèves de l'AstroClasse récompensés en juillet 2018

• Les travaux transdisciplinaires des classes de Sec2 et Sec6 en 2017-2018 ont conduit les élèves sur l'astroblème de Rochechouart. Ces travaux consistaient, entre autres, à (...)

1000 Cahiers pour le Cameroun, bilan de la saison 4

• 1000 CAHIERS POUR LE CAMEROUN. BILAN DE LA SAISON 4   Ce projet existe depuis septembre 2014 et c'est l'association des élèves de la SEP du lycée (...)

Journal du lycée : LJM Express, n° 22, janvier 2018

• Pour lire le journal vous avez la possibilité de le télécharger en pdf en cliquant sur l'image ou le lire sur calaméo (plus rapide).     Le journal (...)

Les BTS au salon Passerelle à La Rochelle

• Les 12 et 13 janvier 2018, le lycée Jean Monnet Cognac était présent à La Rochelle au Salon Passerelle, salon des lycéens et des étudiants.   Ce (...)

Nouvelle procédure d'admission dans l'enseignement supérieur en 2017-2018

• Suite à la réunion qui a eu lieu le mardi 19 décembre 2017 dans l'établissement, ce diporama fut présenté à l'ensemble des familles d'élèves de (...)

Le Rotary Club au lycée pour des entretiens d'embauche

• Le mardi 17 octobre 2017, nous avons accueilli huit membres du Rotary Club de Jarnac au lycée pour simuler des entretiens d'embauche auprès de 16 (...)