Parcours post-bac : appel au témoignage des anciens élèves

•    Lien vers le formulaire pour s'engager à participer à la journée de rencontre des anciens élèves.  (...)

Un prix pour Marie au concours d'éloquence du Rotary

• Mercredi 31 janvier 2024 avait lieu au Château Pellisson, à Cognac, la présélection du concours d'éloquence proposé chaque année par le Rotary club aux lycéens. Parmi (...)

"Notre école faisons la ensemble" : réalisation du projet

• Dans le cadre de "Notre école faisons la ensemble" un projet élaboré l'année scolaire 2022-2023, par une équipe constituée d' élèves, de parents d'élèves et (...)

EMVOLPRO 2024-2025 : dossier de candidature

• La formation EMVOLPRO est financée par l'Union européenne grâce au programme Erasmus+ et au Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine ; elle permet aux jeunes issus de la (...)

Visite à l'Université de Poitiers

• Le mardi 23 Janvier 2024, 59 élèves de première volontaires accompagnés de trois professeurs, Madame CHAMBORD et Messieurs SCHERMANN et GATUMEL, se sont rendus à (...)

Portes ouvertes 2024

• Vendredi 15 mars, de 17h00 à 20h30, et samedi 16 mars, de 9h30 à 12h30, venez découvrir le lycée polyvalent Jean Monnet ! (...)

Les rendez-vous du club manga

•                    Un jeudi par mois, le club Manga se réunit au CDI. On y parle du prix Minami Manga, des (...)

"La banque et moi" : un projet MRC

• Les élèves de 2nde MRC ont participé au projet "la banque et moi", organisé par Mme Archambeau et M. Fabien, avec le soutien du Crédit (...)

Les cordées de la réussite au lycée

• Notre lycée est à la une des actualités sur le site académique dans le cadre de nos actions "Cordées de la réussite" du 17 et (...)

Orientation après la seconde - Rentrée 2024

• A l'attention des parents d'élèves de Secondes Générales et Technologiques   Afin de préparer la prochaine rentrée 2024, nous vous prions de bien vouloir nous faire part (...)

Blog de la classe défense

• A découvrir, un nouveau blog pédagogique : La classe défense Antoine de Saint-Exupéry Un blog pour l'enseignement de la défense et développer l'esprit de Défense. (...)

PFMP : un QR Code pour trouver son entreprise

• En flashant le QR CODE, l'utilisateur arrive sur une cartographie « Google Maps » de toutes les entreprises où des stages ont été effectués les trois dernières (...)