BTS Management des Unités Commerciales (MUC)

Nouveau : le BTS MCO remplace le BTS MUC à la rentrée 2019

Le BTS « Management des Unités Commerciales » sera remplacé à la rentrée 2019 par le BTS « Management Commercial Opérationnel »

Les missions du futur titulaire de ce BTS sont déclinées autour de la relation client, l'animation et la dynamisation de l'offre commerciale, la gestion opérationnelle et le management de l'équipe commerciale.
Ce nouveau BTS prend en compte les évolutions des comportements des consommateurs et les évolutions des métiers du commerce, en particulier la vente en ligne et l'utilisation des technologies numériques.
Le titulaire de ce diplôme pourra être amené à créer ou reprendre un point de vente.

Pour en savoir plus : la plaquette est ici

Vous pouvez consulter le contenu du programme en cliquant

« Le post-bac

Certification Voltaire

• Depuis un an, les étudiants de BTS 2e année AM et MUC bénéficient du module « Projet Voltaire ». C'est une plateforme où chaque étudiant s'entraîne à (...)

Nouveau : le BTS MCO remplace le BTS MUC à la rentrée 2019

•   NOUVEAU : LE BTS MCO REMPLACE LE BTS MUC À LA RENTRÉE 2019 Le BTS « Management des Unités Commerciales » sera remplacé à la rentrée 2019 par (...)

Déplacement des BTS MUC 2e année à Bordeaux

• Jeudi 8 novembre 2018 : déplacement des BTS MUC 2e année à Bordeaux Sur le thème de la valorisation des produits, la transition écologique et l'entrepreneuriat social   Tous (...)

Le Rotary Club au lycée pour des entretiens d'embauche

• Le mardi 17 octobre 2017, nous avons accueilli huit membres du Rotary Club de Jarnac au lycée pour simuler des entretiens d'embauche auprès de 16 (...)

Bienvenue à la promo 2019 !

• Les 34 nouveaux étudiants de 1ère année MUC (Management des Unités Commerciales) et AM (Assistant Manager) ont fait leur rentrée le 6 septembre au lycée (...)

Simulation d'entretien avec le Rotary Club Jarnac

• Le mercredi 23 septembre, cinq membres du Rotary Club de Jarnac se sont prêtés au jeu des professionnels recruteurs.   Les étudiants devaient répondre à une (...)

Salon de l'Entreprise à La Rochelle

• Le 13 octobre, les étudiants de BTS Management des Unités Commerciales se sont rendus sur le Salon de l'Entreprise à La Rochelle.   Ils ont rencontré les (...)

Bienvenue à la nouvelle promotion BTS : Ensemble pour réussir !

• C'est dans la bonne humeur que les BTS 1ère année ont été accueillis au lycée Jean Monnet.   Pendant trois journées, il s'agit d'intégrer la nouvelle promotion, (...)

Intégration promotion 2015

• Découverte de Cognac au travers d'un jeu de piste organisé par Vincent Bretagnolles, animateur du patrimoine pour la ville. A partir de l'exposition photographique "Dedans-dehors", les (...)

NOUVEAU = ALLEMAND EN BTS Assistant de Manager et Management des Unités Commerciales