BTS Management Commercial Opérationnel (MCO)

Le BTS MCO

Les missions du futur titulaire de ce BTS sont déclinées autour de la relation client, l'animation et la dynamisation de l'offre commerciale, la gestion opérationnelle et le management de l'équipe commerciale.
Le titulaire de ce diplôme pourra être amené à créer ou reprendre un point de vente.

« Le post-bac

Simulation d'entretiens professionnels pour les BTS MCO

• Jeudi 7 octobre 2021, les étudiants de 1ème année de BTS MCO ont participé à des ateliers d'entretiens d'embauche. Retrouvez le compte rendu de cette journée (...)

Collecte de déchets à La Tremblade

• Mercredi 22 septembre 2021, les étudiants en première année de BTS MCO, accompagnés de leurs professeurs Mme Laforge et Mme Proust,  ainsi que 4 élèves (...)

L'optimisme en entreprise

• Ce sont quatre membres : Ingrid Douri, JérômeDesset, Jean Manuel Géral, et Cédric Raynaud, du CJD (Centre des Jeunes Dirigeants) de Cognac qui sont intervenus ce (...)

Le Lycée Jean Monnet de Cognac fête ses diplômés BTS promo 2019

• Vendredi 29 novembre, Patrick Marcuzzi, Proviseur de Jean Monnet Cognac, entouré de ses équipes pédagogiques BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Assistant Manager et Management des (...)

Bienvenue à la promo 2021 !

• Les 26 nouveaux étudiants de 1ère année MCO (Management Commercial Opérationnel -ex MUC-) ont fait leur rentrée le 2 septembre 2019 au lycée Jean Monnet. (...)

Certification Voltaire

• Depuis un an, les étudiants de BTS 2e année AM et MUC bénéficient du module « Projet Voltaire ». C'est une plateforme où chaque étudiant s'entraîne à (...)

Nouveau : le BTS MCO remplace le BTS MUC à la rentrée 2019

•   NOUVEAU : LE BTS MCO REMPLACE LE BTS MUC À LA RENTRÉE 2019 Le BTS « Management des Unités Commerciales » sera remplacé à la rentrée 2019 par (...)

Déplacement des BTS MUC 2e année à Bordeaux

• Jeudi 8 novembre 2018 : déplacement des BTS MUC 2e année à Bordeaux Sur le thème de la valorisation des produits, la transition écologique et l'entrepreneuriat social   Tous (...)

Le Rotary Club au lycée pour des entretiens d'embauche

• Le mardi 17 octobre 2017, nous avons accueilli huit membres du Rotary Club de Jarnac au lycée pour simuler des entretiens d'embauche auprès de 16 (...)

Bienvenue à la promo 2019 !

• Les 34 nouveaux étudiants de 1ère année MUC (Management des Unités Commerciales) et AM (Assistant Manager) ont fait leur rentrée le 6 septembre au lycée (...)

Simulation d'entretien avec le Rotary Club Jarnac

• Le mercredi 23 septembre, cinq membres du Rotary Club de Jarnac se sont prêtés au jeu des professionnels recruteurs.   Les étudiants devaient répondre à une (...)