action sur la biodiversité

• Venez nombreux au premier atelier sur la biodiversté (...)

JOURNAL DU LYCÉE, LJM EXPRESS, N°25, NOVEMBRE 2018

• La rédaction du LJM Express poursuit sa route avec la nouvelle promotion des secondes bac pro Gestion-Administration. Les élèves ont découvert ce travail qui va les (...)

Déplacement des BTS MUC 2e année à Bordeaux

• Jeudi 8 novembre 2018 : déplacement des BTS MUC 2e année à Bordeaux Sur le thème de la valorisation des produits, la transition écologique et l'entrepreneuriat social   Tous (...)

Des lycéens à la pointe contre le harcèlement

• Retrouvez l'article intégral du journal Charente Libre dans la base Europresse (accès : Ressources numériques dans le portail documentaire E-sidoc) (...)

Les écos délégués 2018 en action

• C'est vendredi 5 octobre 2018, que les écos délégués du Lycée Jean Monnet partent vers le train du climat afin d'assister à une conférence sur (...)

Novembre 2018, Mois sans tabac

• Une vingtaine de kits d'accompagnement sont disponibles auprès de Mme Rambaud, infirmière de lycée. Grâce au livret "Je me prépare", l'agenda d'accompagement, le guide de (...)

Journées d'intégration des BTS AM et MUC promo 2020

• La rentrée 2018 a été signe de découverte pour les étudiants en 1ère année de BTS support à l'Action Managériale du lycée Jean Monnet de (...)

Les élèves de l'AstroClasse récompensés en juillet 2018

• Les travaux transdisciplinaires des classes de Sec2 et Sec6 en 2017-2018 ont conduit les élèves sur l'astroblème de Rochechouart. Ces travaux consistaient, entre autres, à (...)

inscription pour les sections européennes

• - Les dossiers d'inscription pour les sections européennes ( niveau d'entrée seconde) seront envoyés aux collèges d'origine fin avril. Pour un envoi direct au domicile, (...)